MENU
Sweet Punk | 27 Mars 2020

Faites sensation et pimpez vos visios grâce à la réalité augmentée

Le confinement, on l’a découvert, c’est surtout un quotidien de visios ! Que ce soit pour le télétravail ou pour les apéros, c’est devenu un outil indispensable pour garder le contact avec ses collègues et ses proches. De la même manière que les émojis ont investi le monde du travail, des réseaux sociaux jusqu’aux mails professionnels, on peut imaginer que la réalité augmentée jouera un rôle dans certains de nos échanges en conférence vidéo. C’est ce terrain qu’investi Snap Chat, autrefois réservé aux ados, dont les outils servent aujourd’hui les marques dans bien des situations. Découvrons ensemble Snap Camera !

Logo Article

Snap Camera, la magie des lenses dans vos visios. 

 

 

Snap Camera, est un logiciel qui vous permet d’appliquer les filtres snapchats dans vos conversations vidéos, quel que soit l’outil que vous utilisez : Teams, Whereby, Whatsapp, ou encore Slack. 

  

Concrètement, Snap Camera applique les filtres disponibles directement sur le flux vidéo de votre caméra d'ordinateur. Une large bibliothèque de lenses est disponible, triées par catégories, de WFH (Win From Home) en passant par Funny, Cute ou Gaming. De quoi trouver le filtre le plus adéquat en fonction de la situation et de la ou des personnes en face de vous ! 

 

Concrètement, comment ça marche ? 

 

Pour faire la différence pendant vos visios et détendre l’atmosphère parfois un peu pesante du confinement, vous pouvez télécharger l’application Snap Camera ici. 

 

Une fois quelques informations d'usage remplies, l'accès au téléchargement vous sera donné.

 

Commencez par fermez les applications sur lesquelles vous souhaitez voir apparaître les filtres (Navigateur internet, Teams, etc) puis installez et lancez Snap Camera.

 

Pour les plus intéressés par l’aspect technique de l’application, sachez que le logiciel Snap Camera crée une copie de votre caméra en appliquant sur le dupliqua le filtre choisi sur l'interface du logiciel. 

 

Pour l’installer, rien de plus simple : 

 

Allez dans les paramètres du logiciel que vous souhaitez utiliser pour votre visio.

Là, vous devriez pouvoir choisir une nouvelle source vidéo nommée “Snap Camera”. Si, à tout hasard, cette source n’apparaît pas, redémarrez votre ordinateur. 

 

Sur Teams, allez dans le menu “paramètres” puis “Périphérique” : 

 

Faites sensation et pimpez vos visios grâce à la réalité augmentée
Faites sensation et pimpez vos visios grâce à la réalité augmentée

Dans Whereby (notre outil privilégié à l’agence) :

Faites sensation et pimpez vos visios grâce à la réalité augmentée
Faites sensation et pimpez vos visios grâce à la réalité augmentée

Pour changer de filtre il vous suffit de cliquer sur un nouveau filtre dans Snap Camera et le tour est joué. Bien évidemment, vous pouvez rebasculer la source video de la caméra standard et couper Snap Camera pour retrouver un monde sans filtre.

Une lense pour toutes les occasions : 

 

Chez Sweet Punk, nous avions lancé notre premier filtre SnapChat pour… lancer une fusée ! 

Nous nous étions alors demandé comment faire en sorte de faire vivre à tous les européens le 100ème lancement de la fusée Ariane, qui a habituellement lieu à Kourou, en Guyane, et de rendre ce rêve des petits et des plus grands, accessible à tous. 

 

Depuis, nous avons également développé des lenses pour La Roche Posay ou encore pour Essilor. Et bientôt disponible, notre filtre Sweet Punk pour faire sensation lors de vos visios !

Vous voulez en parler avec nous ?

Pourquoi ne pas se rencontrer pour échanger autour d’un projet ou d’une technologie ? Nous serions ravis de partager notre vision des choses !

nous contacter