MENU
loader
  • Ariane Group
  • Ariane Group
  • Ariane Group

My life
#withariane

Ariane
dans votre
quotidien.

L’aérospatial fait rêver petits et grands, mais ce rêve paraît inaccessible. Pour impliquer émotionnellement le grand public à l’occasion du 100e lancement, Sweet Punk amène l’extraordinaire dans le quotidien des européens.

Avec #withariane, l’agence rapproche des yeux de tous, le fleuron de l’aérospatial et convie toute l’Europe à embarquer à ses côtés pour la première fois.

Un décollage
à 360 degrés

Concours twitterLens snapchatStreet marketingPublicité vidéoSite internet dédié

Ariane dans le quotidien des européens.
Du coin de leur rue, jusqu’à leur smartphone.

Pour être puissante, cette promesse se doit d’être tangible.
Une campagne de communication 360° a donc été déployée, s’articulant
autour d’un dispositif de viralité sur twitter, de réalité augmentée sur
Snapchat, de street marketing, d’un film publicitaire et d’un site internet dédié.

Lens ariane,
où tu veux,
quand tu veux

Grâce à la réalité augmentée et au lens Snapchat créé par l’agence, faire décoller une fusée dans l’espace est désormais une prouesse accessible à tous. En diffusant un QR code Snapchat sur les réseaux sociaux, les européens ont pu faire apparaître la fusée en 3D devant chez eux.

Scan me
with Snapchat

Street Marketing :
Ariane vient dans votre rue.

Pour surprendre les européens dans leur quotidien, nous sommes allés à leur rencontre. En présence de véritables astronautes, ils ont pu faire décoller Ariane 5 partout où ils se trouvent et échanger sur cet univers aussi inconnu que proche d’eux.

Publicité vidéo :
Ariane crève l’écran

La force de cette promesse de campagne se révèle également sur grands écrans par le biais d’un spot publicitaire. Un film en chassé-croisé inspirant où s’entremêlent réalisme et surréalisme au cœur de lieux symboliques.

EN SAVOIR +

Site internet dédié :
un écrin de brand content

Le site internet dédié à l’opération, recensant toutes les applications de la campagne, permet à la marque de révéler à quel point Ariane fait partie du quotidien du grand public : de leur bol de céréales chaque matin jusqu’à la Coupe du Monde de Football...

Voir le site