MENU
loader
  • Ariane Group

L’extraordinaire
dans votre
quotidien.

Pour faire la promotion du 100e lancement du
lanceur Ariane 5, fleuron du savoir-faire
spatial européen, Sweet Punk signe un film
inspirant où s’entremêlent réalisme et surréalisme.

Depuis plusieurs décennies Ariane joue un rôle primordial dans notre quotidien. Pas une journée ne s’achève sans que nous ne bénéficiions des prouesses humaines et technologiques accomplies par la marque.

C’est de ce constat que naît le concept
central et la prise de parole.

Les pieds
sur terre,
la tête dans
les étoiles.

Au cœur de Paris, le spectateur suit le quotidien de deux personnes, qui n’ont, à priori, rien en commun. À priori seulement. Jusqu’à ce que leurs émotions se confondent, et que leurs regards se braquent vers l’impensable.

La tension monte, le rythme s’accélère. À la fois stupéfaits et subjugués devant l’ampleur et la beauté surréaliste du spectacle qui se joue sous leurs yeux, ils prennent soudain conscience, comme des milliers d’autres personnes à travers l’Europe que l’espace n’est finalement pas si loin de leur quotidien.

Une
production
de haut vol

Sweet Punk a fait le choix d’immerger le spectateur au cœur d’un quotidien qui pourrait être le sien, un quotidien qui bascule soudainement dans l’extraordinaire.

Les plans de caméra ont été étudiés pour retranscrire la surprise et l’émerveillement qui se dégagent des deux protagonistes. Une vive émotion rendue possible par l’intégration de la fusée Ariane dans les images en post-production.
Un travail technique en trompe-l’œil réalisé par les équipes de l’agence mêlant tracking 3D, modélisation de la fusée, intégration, et compositing.