MENU
loader
  • Installation virtuelle du CNIEL par Sweet PunkCniel
  • Cniel

Une journée à la ferme sur grand écran.

Dans le prolongement du web-documentaire primé « À l’heure du lait », le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière), souhaite porter le message de manière physique et installer la ferme laitière à Paris dans le cadre du 55ieme Salon International de l’Agriculture.

  • Entre contemplation et information.

    Pour traduire physiquement la passion et la rigueur de l’industrie laitière française à travers l’esthétique et la poésie du web-documentaire, Sweet Punk a imaginé un lieu unique. Construit comme un parcours immersif, il embarque les visiteurs, au cœur d’une ferme laitière française à la découverte de tout ce qui agite le quotidien des éleveurs laitiers. Entre contemplation et information, étables et prairies, les grands écrans vidéo projettent l’histoire d’une journée à la ferme.

  • Scénographie : champs et contrechamp.

    Pour plonger petits et grands dans l’univers de la production laitière par-delà les images, et éveiller la curiosité des désintéressés, rien n’a été laissé au hasard. Un travail de composition artistique pour trouver l’accord parfait. Alors, l’habillage sonore se pare de sons dynamiques et spatialisés, soutenu par une voix off qui guide le spectateur au cours de son parcours. L’éclairage intériorise le soleil et suit le rythme d’une journée à la ferme. Arbres, bottes de foin et mangeoires viennent poser le décor et renforcer l’immersion.

L’émotion au service
du storytelling.

CnielCniel