MENU
loader
  • FNHs
  • FNH
FNHFNH

#LetsBio !

La campagne social media qui milite
pour le bio dans les cantines.

Mettez du bio dans ma cantine !

À l’occasion de la rentrée scolaire, la Fondation pour la Nature et l’Homme œuvre avec Sweet Punk pour obtenir plus de bio dans la cantine de nos enfants avec le « Bonus Cantine Bio et Locale ».

Pour accompagner l’action de plaidoyer et obtenir un large soutien, l’agence met en place une activation digitale visant à sensibiliser l’opinion publique et le monde politique à ce sujet de santé qui nous concerne tous.

FNH
FNH

Les enfants
comme
porte-paroles

Avec #LETSBIO, Sweet Punk choisit d’ouvrir le débat et de créer le dialogue avec humour et légèreté, en inversant le rapport parent-enfant. Faisant des enfants, principaux bénéficiaires du projet de réforme, les ambassadeurs et porte-paroles de la campagne.

Un concept décalé et impertinent permettant d’éduquer le public visé avec une touche d’ironie bienveillante.

La vie en Bio

Pour donner le ton de la campagne et de la puissance au message, l’agence imagine et réalise trois vidéos sous formes de capsules publicitaires.Ces mini saynètes de la vie quotidienne entre un père et son fils illustrent avec humour comment la cantine peut devenir un modèle d’éducation au bio et au local.

Alimenter le débat
sur le digital

Pour poursuivre la conversation engagée et appuyer l’argumentaire, l’agence met en place une stratégie de brand content sur les réseaux sociaux de la marque ainsi qu’un kit RP à destination de la presse et des médias partenaires.