MENU
scroll
Tous nos produits
sont frais et de
saison.
MENU
Stop Motion

La plus magique des techniques d’animation.

Créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Le Stop Motion ou animation image par image et existe depuis de nombreuses années. C’est notamment grâce au stop motion que l’on a pu voir le King Kong de Willis O’Brien déambuler dans les rues de New York. 
Le stop motion a su évoluer et devenir plus fluide grâce à la technique du go motion. Le recours au stop motion garde un rendu artisanal très particulier. L’utilisation du stop motion devient alors un vrai parti-pris. Certains réalisateurs la préfèrent à la 3D ou à l’animation, plus classiques, où la mélangent à la 3D pour obtenir un résultat vivant, atypique et unique (Les noces funèbres, Tim Burton). 

Le plus court sera le mieux.

Nécessitant beaucoup de temps et de patience, réaliser une vidéo image par image peut s’avérer fastidieux. Mieux vaut favoriser le stop motion pour des formats courts : un spot publicitaire semble idéal pour l’exercice. L’agence Sweet Punk a expérimenté le stop motion dans plusieurs de ses vidéos, en prise de vue réelle, dans des films institutionnels ou web documentaires, car ce cette technique intemporelle confère un rendu que le plus puissant des ordinateurs ne serait égaler.

Illustration