Citygo a de la ressource.rie
- Tech
- Social media / Influence
Une campagne qui place la solidarité en pôle position
Un contexte économique tendu, un terrain fertile pour les bons plans malins
Dans une société en quête de sens et de solutions concrètes pour alléger son quotidien, les ressourceries et brocantes ont le vent en poupe. Véritables cavernes d’Ali Baba pour les jeunes urbains, elles incarnent un modèle alternatif : économique, écologique, social.
De son côté, Citygo, application de covoiturage urbain, partage les mêmes valeurs : un modèle économique durable, une volonté de créer du lien social et de sensibiliser à des pratiques respectueuses de l’environnement.
Comment faire émerger la marque dans un paysage saturé tout en restant fidèle à son ADN engagé ? Comment recruter de nouveaux passagers sans sombrer dans le discours promotionnel classique ?
En devenant acteur d’un mouvement plus grand que soi.
Faire du bon plan une mission de marque
Sweet Punk a identifié un terrain d’activation ultra-affinitaire avec la cible : les ressourceries d’Île-de-France, très fréquentées par les jeunes citadins et moteurs d’un nouveau style de vie plus responsable.
La collaboration avec 3 influenceurs Instagram a mis en avant les ressourceries et les avantages de s’y rendre (via l’angle bon plan), dans des types de vidéos différentes, en trajet Citygo.
Objectif : mettre en valeur les valeurs communes au covoiturage et aux ressourceries, par l’angle des bonnes affaires et du plaisir de dénicher, pour recruter de nouveaux utilisateurs.
Citygo affirme son positionnement de marque complice du quotidien, ancrée dans le réel, loin du greenwashing.
"Citygo a de la ressource.rie" : un territoire créatif entre fun et seconde main
Le concept détourne les codes du chinage et du lifestyle à petits budgets pour positionner Citygo comme le bon plan mobilité aussi utile que stylé.
Carrousels pédagogiques et vlogs complices font vivre l’opération sur les réseaux sociaux, en collab avec des influenceurs experts du bon goût à petit prix.
Chaque point de contact devient prétexte à rappeler ce qui unit les ressourceries et le covoiturage urbain : économie, écologie, lien social.
Les visages de l'opération
Trois influenceurs, trois styles, un même lifestyle responsable.
Pour faire vivre l’activation avec justesse et spontanéité, Citygo s’est associé à trois profils d’influenceurs authentiques, engagés et ultra-affinitaires avec le monde de la seconde main.
Trois talents qui partagent la même envie : rendre l’éco-consommation désirable, fun et accessible.
@giucst.off – La queen du vintage stylé
Giulia c’est le flair mode + humour + GRWM + friperie-challenge.
Elle transforme la seconde main en terrain de jeu créatif. Son audience, jeune et engagée, la suit dans ses aventures fashion toujours accessibles et inspirantes.
Elle porte l’opération avec un mix parfait de conscience et coolness.
@salutbrian – Le flair des bons plans urbains
Avec sa gouaille parisienne et son goût pour les bonnes adresses pas chères, Brian, connu pour sa carte des bons plans à Paris et ses micro-trottoirs complices, est le roi du « cool & cheap ».
L’allié parfait pour parler mobilité urbaine et réduction de budget sans réduction de plaisir.
@109withh – L’exploratrice des ressourceries
Hajar, c’est la passionnée de la seconde main qui documente toutes les friperies de Paris.
Good vibes naturelles, bons plans sincères, elle partage chaque semaine ses trouvailles et met en lumière les lieux solidaires qu’on devrait tous connaître.
Avec l’ouverture récente de se propre ressourcerie à Paris elle apparaît comme 100% en phase avec l’opération et incarne à merveille l’esprit « reporter de terrain » entre éthique et esthétique.
- 1 200 000 impressions
- 40 000 interactions
- 18% de taux d’engagement moyen



