Sweet

La campagne du siècle.

Secteurs
  • Associatif / Environnement
Savoir-faire
  • Activation / Campagne
  • Social media

Un combat pour la planète et le temps d’attention disponible

Situation & Challenge

La pétition la plus signée de France cherche à faire mieux

Avec plus de 2 millions de signatures, l’Affaire Du Siècle pour attaquer l’Etat en justice pour inaction climatique s’est retrouvée du jour au lendemain avec une grosse visibilité, sans qu’un plan de communication ne soit établi sur la durée. Comment faire vivre le mouvement au-delà de son coup d’éclat ?

 

Stratégie

Transformer un combat politique en combat citoyen.

Les thématiques politiques et écologiques peuvent être clivantes, mais l’Affaire du Siècle veut rassembler la France dans son intégralité. Nous misons sur un ton bienveillant plutôt que anxiogène, pédagogique plutôt que véhément. L’objectif : embrasser l’angle de la citoyenneté pour que chaque français puisse s’identifier au combat.

Creative Idea

Simplifier pour rassembler

Les contenus ont été pensés pour leur accessibilité. L’Affaire, très juridique, peut freiner au premier abord, d’où l’intérêt d’avoir la matière la plus séduisante et accessible possible.  Infographies, vidéo snack-content, post explicatif… tout est renforcé par une ligne éditoriale accrocheuse et une DA pop qui donne envie d’en savoir plus.

 

Dénoncer, par la mise en avant des manquements de l'Etat. Informer, avec de l'information de fond. Agir, en mettant en valeur les solutions proposées.

Une campagne distincte pour le jour du dérèglement

You should think bigger