MENU
loader
  • À l’heure du lait 
  • À l’heure du lait 
  • À l’heure du lait 

la ferme laitière
sous tous ses angles

A l'heure du lait

Un webdocumentaire pour raconter
la vie du lait

Pour mettre en avant le savoir-faire laitier français, Sweet Punk a proposé au Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière de traduire en dispositif digital la passion et la rigueur de l’industrie laitière de l’hexagone.

La poésie d’une journée.

Le storytelling du webdocumentaire suit l’évolution de la journée, une expérience authentique calée sur le rythme de vie de la ferme. Aucune activité n’est mise de côté, le voyage se fait en toute transparence.

L’une de nos ambitions était de ramener de la poésie sur un sujet qui ne s’y prêtait pas forcément. En rompant avec l’image trop rustique de la ferme, nous pouvions mettre davantage en avant sa modernité et sa beauté.

Polen

Captiver les spécialistes comme les néophytes.

L’expérience est immersive, et à destination du grand public tout comme des professionnels de l’agro-alimentaire. Un système d’information dynamique, affiché au cœur de la vidéo, permet à chaque cible de trouver des fiches de contenus approfondissant le sujet qui les intéresse.

Une immersion 360° au cœur d’une ferme laitière.

De nombreux plans filmés au drone ou en 360° permettent la variété des sujets et des prises de vues pour capter en permanence l’attention de l’utilisateur. Grâce à la 360°, le spectateur a la possibilité de devenir acteur du webdocumentaire en évoluant lui-même au cœur des scènes de vie de la ferme.