Sweet

Alexandre Ropars & Geoffrey Massonnaud à la tête du Pôle Pub

Vie d'agence

Partager

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, renforce son offre d’accompagnement intégré et nomme Alexandre Ropars et Geoffrey Massonnaud Responsables du Pôle Pub de l’agence.

L’agence poursuit sa stratégie d’une promesse apportant une vision globale mais cohérente aux marques grâce aux synergies et à la complémentarité de ses différents pôles.

L’objectif d’Alexandre et Geoffrey : imaginer & fabriquer les campagnes de publicité les plus marquantes et les plus alignées avec le cœur de l’identité des clients de l’agence.

Accélérer l’accompagnement créatif global de l’agence

 

L’année 2023 a démarré avec la sortie de 2 campagnes globales : Avec l’Industrie, première prise de parole de l’histoire de l’industrie française (film TV + ciné, affichage, presse, social media, digital et activations), et Citygo, l’appli de covoiturage urbain (rebranding, fim digital, affichage, social media, et activations).

“On veut faire de Sweet Punk une agence à abattre lors des appels d’offres réunissant le top des agences françaises. Ça a d’ailleurs été le cas ces derniers mois”, nous confient Alexandre et Geoffrey.

Un credo : de l’audace et du style

 

“On la ressent cette méfiance, cette défiance du consommateur envers “la com”. Il faut encourager le retour à un esprit publicitaire décomplexé, assumé et sincère. Dévisser la frilosité et la fadeur, ça commence par fabriquer de la folie et de la fraîcheur. Et ça commence aussi par remettre le gros mot “publicité” au goût du jour”, explique Alexandre.

Un désir profond de la part de Sweet Punk de rappeler aux marques qu’émergence & mémorabilité vont de pair avec créativité & divertissement.

“On est là pour créer une patte Sweet Punk. Avoir la liberté de produire des propositions radicales, aux idées risquées et aux partis pris osés, qui secouent, claquent, percutent. Qui retentissent”, raconte Geoffrey.

De Team créa à Head of Advertising

 

Alexandre (CR) et Geoffrey (DA), team créatif senior à l’agence depuis 2021, se sont rencontrés il y a 5 ans. Ils ont évolué dans différentes structures comme Publicis Red, New BBDO, Saatchi & Saatchi, Pschhh, Extreme ou encore Disko, en qualité de directeurs de création. Aujourd’hui, ils ont pour mission de développer le pôle autour de nouveaux talents, et faire rayonner l’offre pub made in Sweet Punk.

“Notre but c’est d’être bruyants. Mais pertinents. Mais bruyants !”

 

Crédit photo : Louna Drouin

Partager cet article

Plus d'articles

Actualités 14 juin 2024
2 min

Sweet Punk signe Kleenex et Abeille Assurances

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, annonce l’ajout de deux nouveaux noms prestigieux à son portefeuille clients : Kleenex et Abeille Assurances. Cette expansion témoigne de la confiance croissante des marques leaders dans l’accompagnement stratégique et créatif de l’agence.

Actualités 31 mai 2024
3 min

Le CCFD-Terre Solidaire s’impose comme “la seule association qui ne fait rien” avec Sweet Punk

À l’heure où les crises se multiplient et viennent nourrir un sentiment d’urgence permanent, le CCFD-Terre Solidaire et son agence Sweet Punk dévoilent une campagne à contre-courant : “La seule association qui ne fait rien".

Articles 19 avril 2024
6 min

Comment But a conquis Tik Tok

Septembre 2023 - Reprise de volée pour Sweet Punk qui gagne la gestion et l’animation des réseaux sociaux du géant de l’aménagement But. Un mercato savamment orchestré puisqu’à peine quelques mois après l’entrée en jeu de Sweet Punk sur le terrain de Tik Tok, les résultats sont déjà dithyrambiques. Quelle stratégie a permis à But d’atteindre la ligue 1 du social media, jusqu’à dépasser l’équipe suédoise d’Ikea ? La réponse dans les vestiaires.

You should think bigger