Sweet

ArianeGroup et Sweet Punk remportent l’Or au Grand Prix Stratégies du Brand Content.

Actualités

Partager

La rencontre avec la musique électronique et la fusée Ariane fut une évidence. Toutes les deux sujettes à des innovations techniques, elles ont célébré en 2019, 40 ans de leur histoire.

À cette occasion, Sweet Punk orchestre pour la fusée Ariane une stratégie de pointe. Celle de garantir un impact sur ce temps fort du groupe, tant pour le grand public que pour l’industrie spatial.

De ce projet, né un album du célèbre prodige français de la musique électronique Pyramid. Un EP composé de six morceaux, tout droit inspiré des ateliers d’ArianeGroup où voit le jour pour la première fois en 1979, la mythique fusée Ariane.

Sweet Punk propulse et fait vivre les 40 ans d’Ariane sur tous les supports avec une réelle promotion musicale. Un clip vidéo pour le morceau « x » mêlant 3D et images d’archives illustre le morceau phare de l’album. Un making off ouvre les coulisses d’ArianeGroup et met en lumière le processus créatif de l’lalbum.

La presse est au rendez-vous, les réseaux sociaux sont sollicités avec des filtres Instagram. Et pour faire vivre cette date unique, des goodies, t-shirts, clés USB sont déclinés autour de l’album. Un vinyle, pour une écoute de qualité intemporelle vient marquer la note finale de cette stratégie.

La Musique rassemble plus de 3 millions d’écoutes, fédére et fidélise le grand public. Elle engandre une dizaine de retombées presse et un succès viral qui mène à la douce réédition du vinyle.

 

Partager cet article

Plus d'articles

Actualités 27 janvier 2023
2 min

Voeux Sweet Punk 2023

Des voeux sensationnels dans le metaverse.

Actualités 6 janvier 2023
3 min

Trois nouveaux succès pour Sweet Punk

Sweet Punk élargit encore son horizon avec 3 nouveaux clients d'univers distincts.

Vie d'agence 3 janvier 2023
3 min

Sweet Punk prêt pour 2023 avec cinq nouvelles recrues

Afin de poursuivre son développement et sa stratégie d’accompagnement au plus près des marques, Sweet Punk annonce 5 nouvelles arrivées : 4 collaborateurs au pôle relation client et un directeur artistique senior.

You should think bigger