Sweet

What is work ? Le Monde du travail en 2023

Cahier de Tendances

Partager

En moyenne nous travaillons 100 000 heures, soit 12 années dans une vie. Ça valait le coup qu’on se penche sur le sujet, dans notre tout premier cahier de tendances, pour mieux le comprendre.

Pour inaugurer ce nouveau chapitre, Sweet Punk est parti à la rencontre de ces travailleurs qui tirent des leçons de la pandémie pour bâtir le monde du travail de demain. Une quête de sens et de flexibilité, exacerbée par la crise sanitaire, qui bouleverse le monde du travail tel que nous le connaissions. Qu’ils soient zélés, activistes, enthousiastes ou bien forces paisibles, chacun de ces profils pousse les employeurs à leur façonner un cocon et repousser un peu plus loin les limites du monde de l’emploi : nouveaux locaux, services de conciergeries, bureaux pet friendly… Une délicate alchimie que Sweet Punk distille goutte-à-goutte sur 24 pages mêlant tendances, témoignages et analyses, pour cerner un peu mieux comment s’épanouir en entreprise.

Notre cahier de tendances est disponible au téléchargement en cliquant simplement sur ce lien. :

Télécharger le Cahier de tendances.

Partager cet article

Plus d'articles

Actualités 10 septembre 2024
2 min

Communiqué de presse : BUT et Sweet Punk, on ne change pas une équipe qui gagne

Sweet Punk, l'agence créative d’Ekstend Group, est fière d'annoncer le renouvellement de sa collaboration avec BUT, le leader français de l'équipement de la maison.

Articles 30 juillet 2024
9 min

Les 5 questions à se poser pour un site qui incite

Avoir un site web, c’est bien. Qui retranscrit fidèlement la vision de l’entreprise, c’est (beaucoup) mieux !

Articles 20 juin 2024
10 min

Stratégie de com des écoles supérieures : Sweet Punk donne sa master class.

Un marché aussi saturé qu’un amphi le jour de la rentrée :
Les enjeux autour des études post-bac sont de plus en plus grands. L’éducation privée a renforcé sa position d‘alternative au système classique. Avec des formations souvent plus professionnalisantes, c’est même devenu pour certains l’option la plus évidente.

You should think bigger