Sweet

Châteauform’ révèle les talents avec Sweet Punk

Actualités

Partager

Châteauform’, leader des événements d’entreprise en Europe depuis plus de 25 ans, s’est construit autour de cette conviction : des talents heureux font des clients heureux.

Une vision incarnée aujourd’hui à travers une nouvelle signature de marque : “Révélons vos talents”. Sweet Punk a accompagné la marque dans ce repositionnement, lui permettant ainsi d’opérer une prise de position sociétale légitime et de marquer fièrement ses convictions.

“RÉVÉLONS VOS TALENTS”

Une nouvelle signature, déclamée tel un manifeste : il n’en fallait pas moins pour l’annonceur, qui part en campagne de communication pour la première fois en 25 ans d’existence ! Pour annoncer ce repositionnement, l’agence a imaginé, en collaboration avec l’agence média 10h10 – agence média dédiée aux acteurs du luxe d’ekstend Group – un dispositif média axé autour d’un film organique et chaleureux, dans lequel sont mis en scène des talents.

Cette campagne touche à la fois les décideurs, les managers, mais aussi chacun des talents qui sommeillent en nous.

“C’était là toute la complexité du brief”, nous racontent Alexandre Ropars et Geoffrey Massonnaud, le team créatif de l’agence qui a planché sur le sujet. “Il fallait réussir à s’adresser à de multiples cibles avec différents niveaux de lecture. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes appuyés sur la polysémie du mot talent – un mot devenu un véritable élément de langage du secteur. Tout le concept repose sur cette analogie, cette double lecture du talent : celui qui travaille avec nous et celui que nous avons en nous”.

CASSER LES CODES DU CORPORATE

Avec cette campagne, l’agence Sweet Punk révèle quant à elle son talent pour “rendre les marques plus excitantes” en créant un film dissonant, en rupture avec les codes souvent froids et formels du secteur. Une manière originale d’incarner la “chaleur ajoutée” chère à Châteauform’, le tout porté par une direction artistique chaleureuse, une réalisation organique et une composition musicale contemporaine et rythmée (qui n’est pas sans rappeler un fameux et intemporel tube d’il y a quelques années…).

Échelonnée sur deux mois à partir du 1er février 2022, cette campagne sera axée sur l’humain et mettra en avant l’épanouissement des collaborateurs ; cette prise de parole nationale se matérialisera par l’intermédiaire d’un “mix-media” intelligent et inédit en TV, social media, et display.

La campagne, déployée en TV (45’ & 30’) sur BFM et BFM Business, la chaîne des décideurs, prendra aussi la forme d’un sponsoring de l’émission Happy Boulot.  Le dispositif est également déployé en digital à travers une plateforme et des contenus dédiés mettant en scène les talents : chateauform.com/fr/revelons-vos-talents

 

Sweet Punk est très fière d’accompagner cette marque qui s’est construite sur sa seule notoriété et qui lance aujourd’hui sa première véritable campagne d’envergure.

Notre approche est de comprendre en profondeur les racines d’une marque, pas d’imposer une tendance. Le travail effectué avec Châteauform’ est une évidence mais également issu d’un profond travail d’analyse et de partage avec leurs équipes. Nous pensons que Châteauform’ peut légitimement préempter ce vaste territoire qu’est le talent en entreprise.” explique Alexandre Castaing, Directeur Général de Sweet Punk.

FICHE TECHNIQUE DE LA CAMPAGNE

Annonceur : Chateauform’ 

Agence : Sweet Punk

  • Directeur de création : Alexandre Castaing
  • Directrice de clientèle : Julie Brun 
  • Cheffe de projet : Audrey Gayaud 
  • Planneur stratégique : Nina Dufrene
  • Directeur artistique : Geoffrey Massonnaud
  • Concepteur rédacteur : Alexandre Ropars
  • TV Producer : Rebecca El Gherabli

Production : Téléphone Maison

  • Producteur : Alexandre Meernout
  • Directrice de production : Maud Houver
  • Chargée de production : Lisa Bottelier
  • Réalisateur : Augustin Lacape 
  • DOP : Fabien Faure

Post-production Image : Les Films du Periscope

  • Compositeur : Antoine Eynius 
  • Titre : Dancing Away

Agence média : 10h10 – ekstend Group

Partager cet article

Plus d'articles

Actualités 27 janvier 2023
2 min

Voeux Sweet Punk 2023

Des voeux sensationnels dans le metaverse.

Actualités 6 janvier 2023
3 min

Trois nouveaux succès pour Sweet Punk

Sweet Punk élargit encore son horizon avec 3 nouveaux clients d'univers distincts.

Vie d'agence 3 janvier 2023
3 min

Sweet Punk prêt pour 2023 avec cinq nouvelles recrues

Afin de poursuivre son développement et sa stratégie d’accompagnement au plus près des marques, Sweet Punk annonce 5 nouvelles arrivées : 4 collaborateurs au pôle relation client et un directeur artistique senior.

You should think bigger