Sweet

Sweet Punk poursuit sa route avec la FFBB et Factory et signe le Shift Project

La Fédération Française de Basket-ball s’associe à Sweet Punk pour une refonte majeure de son site internet en prévision des Jeux Olympiques

Après avoir confié à Sweet Punk la mission de revoir intégralement son écosystème digital, la Fédération Française de Basket-ball (FFBB) renouvelle sa confiance à l’agence créative d’Ekstend Group pour la refonte complète de son site internet.

Dans le contexte passionnant des Jeux Olympiques qui se profilent à l’horizon, la FFBB a pris l’initiative de moderniser son image digitale pour offrir aux fans, athlètes, partenaires et amateurs de basket-ball une expérience en ligne innovante et immersive. Sweet Punk a été sélectionné en raison de son expertise éprouvée dans la conception d’expériences digitales de premier plan et de son engagement envers l’excellence créative.

La refonte du site internet de la FFBB sera une entreprise ambitieuse, visant à créer une plateforme intuitive, esthétiquement agréable et riche en fonctionnalités pour mieux servir les besoins de la communauté du basket-ball en France. Cette initiative s’inscrit dans la vision à long terme de la fédération visant à renforcer la connectivité avec les passionnés de basket-ball et à promouvoir le sport à travers le pays.

Ce tout nouveau site internet verra le jour avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques, afin de maximiser l’impact de la nouvelle plateforme lors de cet événement majeur.

Factory renouvelle sa confiance à Sweet Punk et lui confie la gestion de sa stratégie Social Media

Factory, acteur indépendant du secteur immobilier, annonce aujourd’hui le renouvellement de sa confiance envers Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, en lui confiant la gestion de sa stratégie Social Media. Cette décision intervient après le succès de la collaboration entre les deux entreprises, marquée par la création réussie de la nouvelle identité de Factory et le lancement de son tout nouveau site internet.

Forte de cette réussite, Factory a chargé Sweet Punk de mettre en œuvre une stratégie Social Media dynamique et percutante, afin d’optimiser la présence de la marque sur les plateformes numériques.

Nicolas Micallef, créateur de Factory :

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec Sweet Punk. Leur approche créative, leur compréhension profonde de notre entreprise et leur capacité à traduire notre identité de manière innovante ont été des éléments clés dans le succès de notre récente refonte. Nous sommes convaincus que Sweet Punk est la meilleure agence pour nous accompagner dans la prochaine étape de notre stratégie digitale, en particulier sur les réseaux sociaux. »

Sweet Punk accompagne le Shift Project pour la refonte de son site

Sweet Punk est fier d’annoncer avoir été choisi pour piloter la refonte du site internet du Shift Project, le think-tank de référence sur la transition énergétique de Jean-Marc Jancovici.

Dans un contexte où la prise de conscience écologique est plus que jamais au cœur des préoccupations mondiales, le Shift Project œuvre pour une transition vers une économie décarbonée et moins dépendante aux énergies fossiles. La refonte de leur site web vise à amplifier leur message, améliorer l’expérience utilisateur et faciliter l’accès à une information de qualité sur les enjeux de la transition énergétique – notamment grâce à une mise en valeurs des données clés sur les secteurs de recherche (automobile, numérique, etc.).

Le projet débutera par une phase d’audit complet, permettant de cerner les besoins spécifiques de l’association, ainsi que les attentes de ses utilisateurs. Suivra la conception d’une nouvelle architecture de l’information et d’un design sobre et responsive, reflétant l’engagement du Shift Project sur le sujet de la sobriété numérique.

Ilana Toledano, Responsable Communication du Shift Project, souligne :

« Nous sommes convaincus que Sweet Punk est le partenaire idéal pour nous accompagner dans cette étape cruciale de notre développement. Leur expertise technique, leur sensibilité aux enjeux écologiques et leur approche sur mesure répondent parfaitement à nos attentes. »

De son côté, Stéphane Pointin, Directeur Général de Sweet Punk, exprime sa fierté :

« C’est un honneur de collaborer avec le Shift Project. Ce projet s’inscrit pleinement dans nos valeurs d’entreprise et notre volonté de contribuer à un avenir plus durable. Nous sommes impatients de mettre notre expertise au service d’une cause aussi importante. »

La nouvelle version du site est attendue pour la rentrée de septembre 2024, promettant une expérience utilisateur enrichie et une navigation intuitive.