Sweet Punk met les petits plats dans les grandes causes.
Fin 2019, Sweet Punk a lancé avec Action contre la faim un défi communautaire pour inviter autour d’une table des donateurs qui contribuent à lutter contre la famine. L’opération comptait sur la force des réseaux de proches pour récolter un maximum de donations pour l’association. Le concept est simple : faire un appel au don à ses proches, et inviter ceux qui y répondent à partager un repas convivial cuisiné avec amour.
L’opération comptait sur la force des réseaux de proches pour récolter un maximum de donations pour l’association. Le concept est simple : faire un appel au don à ses proches, et inviter ceux qui y répondent à partager un repas convivial cuisiné avec amour.
Dans une époque où les campagnes de dons sont bien souvent déshumanisées, reléguées au seul support digital, nous souhaitions nous distinguer en ramenant un peu d’authenticité et de lien social, pour renouer avec l’humain caché dans le mot « humanitaire ». Et nous sommes allés jusqu’au bout de notre concept.
Un repas d’agence… et de clients !
Le traditionnel repas de fin d’année, évènement incontournable des agences à l’approche des fêtes, était cette année bien différent de ce qu’on avait l’habitude de voir… En effet, quelques mois plus tôt, Sweet Punk avait lancé une campagne de don. Et comme nous avions atteint 167% de notre objectif…autant vous dire que les convives étaient nombreux !
Au total, c’est prêt d’une cinquantaine de clients et de collaborateurs qui répondirent présents à l’appel.
L’effervescence en cuisine et dans les palais.
Si vous connaissez l’agence, vous savez qu’on aime bien faire les choses nous-mêmes, histoire d’être certains que la créativité puisse avoir toute la place de s’exprimer ! Et les arts culinaires n’échappent pas à la règle.
Aux fourneaux, c’est une mécanique bien huilée qui démarre en compagnie d’une bonne dizaine de cuisiniers qui n’avaient d’amateurs que le nom. Chaque commis est à son poste, nos équipes divisées en plusieurs pôles en fonction de leurs recettes. Une organisation qui nous rappelle étrangement celle de l’agence… mais qui a fait ses preuves ! Au menu du jour : Ceviche coco, taboulé libanais, Mafe de poulet, curry vert aux légumes… et un café un peu trop gourmand pour le dessert !
Une expérience inoubliable, partagée avec nos clients, pour servir une bonne action ! On en redemanderait presque encore un peu s’il nous restait de la place. Merci à tous ceux qui ont pu y participer, mention toute spéciale à nos cuisiniers, sommeliers et serveurs d’un soir qui ont mis la main à la pâte, littéralement !
Partager cet article
Vous voulez en parler avec nous ?
Pourquoi ne pas se rencontrer pour échanger autour d’un projet ou d’une technologie ? Nous serions ravis de partager notre vision des choses !