Sweet

L’avenir de l’industrie se fabrique avec Sweet Punk

Actualités

Partager

En 2022, Sweet Punk remportait avec Ekstend Group le plus important marché jamais créé par un opérateur de compétence : OPCO 2i . Dans un contexte de relance et de valorisation de l’industrie en France, l’ambition est de promouvoir l'attractivité des métiers de 32 branches du secteur, lors d’une campagne 360 de deux ans. Une première en France.

Un objectif : balayer les idées reçues, et changer l’image de l’industrie.

 

OPCO 2i s’appuie sur la marque “Avec l’Industrie”, et devient l’annonceur d’une campagne TV, cinéma, digitale, au dispositif ambitieux. Le film « On a un avenir à fabriquer » sera diffusé pendant deux ans. Clef de voûte de l’opération, ce dernier fait le choix d’une approche émotionnelle et sociétale pour toucher de nouvelles générations de collaborateurs.

Le message : rappeler l’apport majeur et quotidien de l’industrie dans la vie des Français et par là, le sens de ses métiers.

 

La campagne de deux ans reposera sur “Avec l’Industrie”, marque ad hoc, dévoilée en novembre dernier lors de la semaine de l’industrie et créée par Sweet Punk. Cette marque, inédite dans son essence, a pour vocation de parler d’une seule voix pour les 32 branches professionnelles de l’industrie pour répondre collectivement aux enjeux du secteur et notamment les besoins prégnants de recrutement et d’attractivité. En effet, face aux défis de l’avenir, l’industrie compte bien être partie prenante des solutions et a besoin pour cela de rassembler des talents autant sur des métiers en tension, des métiers dont les savoir-faire se perdent ou encore des métiers à inventer dans de nouveaux domaines (transition écologique, numérique…).

Sont prévues 4 vagues médias jusqu’à fin 2024 et une présence en fil rouge sur les réseaux sociaux et sur internet aveclindustrie.fr, des activations événementielles et digitales. L’ensemble du plan média est orchestré par les équipes d’Ekstend Group.

Partager cet article

Plus d'articles

Articles 19 avril 2024
6 min

Article_But_Tiktok

Septembre 2023 - Reprise de volée pour Sweet Punk qui gagne la gestion et l’animation des réseaux sociaux du géant de l’aménagement But. Un mercato savamment orchestré puisqu’à peine quelques mois après l’entrée en jeu de Sweet Punk sur le terrain de Tik Tok, les résultats sont déjà dithyrambiques. Quelle stratégie a permis à But d’atteindre la ligue 1 du social media, jusqu’à dépasser l’équipe suédoise d’Ikea ? La réponse dans les vestiaires.

Vie d'agence 9 avril 2024
3 min

Communiqué de presse : Trois nominations au sein de la direction

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, poursuit sa stratégie de développement avec trois nominations clés au sein de sa direction.

Articles 5 avril 2024
5 min

Citygo prend la route du Core Branding

Optimiser le développement des marques en interrogeant leur sens sociétal et leur vision fondatrice, c’est ainsi que l’on pourrait résumer le Core Branding. Une approche innovante imaginée et développée par l’agence Sweet Punk dont a pu bénéficier notre client Citygo dès 2022. Un an plus tard et un rayonnement réussi sur différents touch points, la notoriété de la marque avait déjà grimpé de 4 points. Retour sur une collaboration qui a su faire les bons choix, pour prendre la bonne voie.

You should think bigger