Sweet

Nina Dufrene et Marie Gleyze prennent la tête du nouveau pôle Brand content et Partenariats.

Vie d'agence

Partager

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, renforce sa stratégie d’accompagnement des marques et ajoute une nouvelle expertise : le Brand Content et Partenariats.

Extension logique de l’offre 360 de l’agence, la mission du pôle Brand Content & Partenariats est de conseiller, concevoir, mais aussi produire et rendre pertinents et visibles les contenus des marques.
Ce nouveau pôle va permettre de donner de la continuité et de la consistance à la stratégie des marques déjà accompagnées par l’agence.

Un storytelling sur-mesure avec une consistance journalistique.

 

Au travers du brand content et des partenariats, Sweet Punk entend permettre aux marques des prises paroles plus fournies mais aussi plus surprenantes : en termes de supports, de storytelling, et où les marques ont un élément précieux pour leur communication : du temps et de l’attention pour partager leurs valeurs.

Marie Gleyze explique : “Les potentiels narratifs du brand content sont infinis : inspirants, divertissants, éducatifs, disruptifs ou fictifs, les contenus de marque offrent des opportunités de prise de paroles de fond, plus humaines, plus authentiques et donc plus écoutées.”

Un savoir-faire qui a déjà rapporté à l’agence de nombreux prix avec un 33 tours en orbite signé ArianeGroup et Pyramid; le premier thriller politique audio aux allures d’un blockbuster pour le WWF, un webdocumentaire au coeur de l’industrie laitière ou encore une exposition à ciel ouvert dans une série vidéo sur l’art autoroutier pour VINCI Autoroutes.

Partenariats : amplifier la visibilité et la crédibilité des marques.

 

Sweet Punk met en place une offre dédiée aux partenariats et à la co-création pour amplifier la portée et la visibilité de ses contenus.

L’objectif de Sweet Punk : faciliter le dialogue entre ses clients et des marques, media, artistes,… partenaires en accompagnant la co-création de contenus originaux. En croisant les audiences et les expertises, Sweet Punk assure à ses clients le développement et la diversification de leurs bassins de consommateurs ainsi qu’une opportunité de se démarquer dans des marchés saturés.

Nina Dufrene raconte : « Cette année, les partenariats seront une top priorité pour Sweet Punk. Nous allons constituer un solide écosystème de personnalités et d’entreprises influentes dans leur domaine, tisser plus de liens, établir plus de connexions pour se créer des opportunités encore plus ambitieuses. »

Nina Dufrene et Marie Gleyze à la tête de ce nouveau pôle.

 

Afin de concevoir et produire du contenu de marque de qualité, deux nominations vont incarner cette vision pour l’agence. Nina Dufrene, ex-Planneuse Stratégique à l’agence, et Marie Gleyze, ex-Directrice de Production, toutes deux à l’agence depuis 3 ans prennent la tête de ce nouveau pôle.

Deux profils complémentaires tant le fond et la forme sont clés pour le contenu de marque.

Craft in-house.

 

Le pôle Brand Content et Partenariats peut compter sur son studio de création interne et les talents créatifs qu’il embarque sous le regard expert de Guillaume Perrette, directeur de création de l’agence : production créative, direction artistique, rédaction, montage image & son, retouche, graphisme, motion & 3D.

Partager cet article

Plus d'articles

Vie d'agence 17 mars 2023
2 min

Louis Dupont prend la tête du planning stratégique

Sweet Punk renforce son équipe stratégique avec l’arrivée de Louis Dupont à la tête du pôle Planning Stratégique.

Actualités 7 mars 2023
3 min

Sweet Punk accompagne Citygo et déploie sa nouvelle plateforme de communication

Lancée en 2014, l’application de co-voiturage urbain Citygo dévoile son nouveau territoire de communication pensé par son agence conseil et créative, Sweet Punk.

Vie d'agence 27 février 2023
3 min

Sweet Punk recrute Victoire Thiessé pour piloter le développement de son expertise Social Media.

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, consolide son offre d’accompagnement intégré avec l’arrivée de Victoire Thiessé à la direction du pôle Social Media.

You should think bigger