Sweet

Sweet Punk lance une nouvelle offre Innovation et Metaverse avec à sa tête, Morgane Geffroy.

Vie d'agence

Partager

Dans 7 ans, la Génération Z représentera 33%* de la population active française. Cette génération n’a pas seulement des attentes et sensibilités particulières, c’est aussi des usages où l’identité virtuelle prend et va continuer à prendre de l’importance. Mais elle n’est pas la seule : Gartner prévoit que 25% d’entre nous passeront une heure par jour dans le métaverse dès 2026.

Pour répondre à ce nouvel enjeu pour les marques, Sweet Punk lance une verticale Innovation et Metaverse que l’agence créative d’Ekstend Group ambitionne vectrice de nouvelles émotions et expériences. Un tout nouveau terrain de jeu et d’expression, sans limites, ou presque.

Le metaverse par Sweet Punk sera gaming oriented.

 

Après avoir emmené ArianeGroup dans le metaverse Minecraft et y avoir fait atterrir la fusée légendaire avec succès, Sweet Punk souhaite profiter de l’attrait pour les générations connectées d’interactions et d’expériences nouvelles et virtuelles pour proposer aux marques des prises de paroles d’un nouveau genre. Une direction que Sweet Punk souhaite épouser sous l’angle et la sensibilité du gaming permettant d’apporter aux expériences la profondeur des interactions et un storytelling en gameplay.

“Nous avons la conviction que le métaverse, avec sa dimension gaming, est une nouvelle opportunité pour adresser et engager autrement sur un support de communication où l’on peut s’affranchir des lois de la physique et du temps, toujours au service des marques.” Stéphane Pointin, CEO Sweet Punk.

C’est aussi là que les audiences se trouvent tant les jeux-vidéo bien établis bénéficient déjà d’une forte communauté ou d’une forte visibilité de streaming avec Twitch, qui amènent de plus en plus les marques à lancer des activations avec des streamers gaming ou d’e-sport.

Opération Ariane Gaming dans Minecraft.

Des campagnes de marque encore plus engageantes.

 

Une conviction et une volonté accompagnées du recrutement de Morgane Geffroy (ex Orange Business Services) en janvier 2023 comme Responsable Innovation & Metaverse.
La mission de Morgane : proposer, concevoir et produire des opérations toujours plus engageantes où l’expérience de marque peut durer, se renouveler, et se vivre à plusieurs.
De l’univers du luxe à l’automobile en passant par l’éducation ou le retail, les possibilités deviennent infinies pour les marques :

“Le metaverse et toute son extension de sa définition dans les univers virtuels offre une galaxie d’activations innovantes et surprenantes pour des campagnes de marque toujours plus engageantes. Ouvrir et développer cette verticale c’est aussi évangéliser sur des sujets précurseurs à appréhender et anticiper. On voit encore plus ce besoin en ce début d’année
2023 avec l’accélération inédite de l’IA générative que presque personne n’avait vu arriver et encore moins à un tel niveau.” Morgane Geffroy, Responsable Innovation & Metaverse chez Sweet Punk.

L’accompagnement Metaverse de Sweet Punk.

 

Sweet Punk va accompagner ses clients sur l’idéation et la réalisation d’activations sur ce nouveau média. Études préalables, conseils sur la bonne plateforme (Sandbox, Decentraland, Horizon Worlds, etc.), conception de l’expérience (storytelling, interactions, animations, gaming experience) et stratégie de visibilité et d’engagement (influenceurs, opération 360°).
Des activations dans le metaverse aux campagnes et opérations NFTs pouvant s’inscrire dans une dynamique globale web3, les possibilités sont désormais nombreuses pour se réinventer et séduire la Gen Z et Y.

The Metapunk Experience, êtes-vous prêt.e pour le Metaverse ? L’expérience immersive de Sweet Punk en réalité virtuelle dans Horizon Worlds.

 

A l’occasion de ses vœux de fin d’année, Sweet Punk a conçu et réalisé l’une des toutes premières expériences dans Horizon Worlds (récemment ouvert à la France), l’un des metaverses les plus prometteurs. Cette expérience qui ne se vit qu’en réalité virtuelle vient tester les capacités de résistance des utilisateurs.

Organisées comme un escape game, les 5 zones de l’expérience Metapunk permettent à aux utilisateurs d’interagir dans ce tout nouvel univers : faculté à raisonner, résistance au stress, résistance à la nausée grâce à une centrifugeuse virtuelle, mais aussi l’équilibre et la peur du vide…

Un tout nouveau terrain de jeu et d’expression, sans limites, ou presque.

The Metapunk Experience

Partager cet article

Plus d'articles

Actualités 14 juin 2024
2 min

Sweet Punk signe Kleenex et Abeille Assurances

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, annonce l’ajout de deux nouveaux noms prestigieux à son portefeuille clients : Kleenex et Abeille Assurances. Cette expansion témoigne de la confiance croissante des marques leaders dans l’accompagnement stratégique et créatif de l’agence.

Actualités 31 mai 2024
3 min

Le CCFD-Terre Solidaire s’impose comme “la seule association qui ne fait rien” avec Sweet Punk

À l’heure où les crises se multiplient et viennent nourrir un sentiment d’urgence permanent, le CCFD-Terre Solidaire et son agence Sweet Punk dévoilent une campagne à contre-courant : “La seule association qui ne fait rien".

Articles 19 avril 2024
6 min

Comment But a conquis Tik Tok

Septembre 2023 - Reprise de volée pour Sweet Punk qui gagne la gestion et l’animation des réseaux sociaux du géant de l’aménagement But. Un mercato savamment orchestré puisqu’à peine quelques mois après l’entrée en jeu de Sweet Punk sur le terrain de Tik Tok, les résultats sont déjà dithyrambiques. Quelle stratégie a permis à But d’atteindre la ligue 1 du social media, jusqu’à dépasser l’équipe suédoise d’Ikea ? La réponse dans les vestiaires.

You should think bigger