Sweet

Sweet Punk s'engage avec le Comité International de la Croix-Rouge

Actualités

Partager

Chaque année, des milliers de migrants disparaissent en route vers l'Europe, sans aucun moyen de communiquer. Leurs familles, dispersées sur différents continents, restent sans nouvelles et dans une profonde inquiétude.

A l’occasion de la Journée internationale des personnes disparues, le 30 août, ce sont 23 Croix-Rouge européennes, en partenariat avec le CICR, qui ont lancé la campagne #NoTraceOfYou. Accompagnée par Sweet Punk, cette opération met en lumière la tragédie silencieuse vécue par des dizaines de milliers de familles. Provoquer une prise de conscience sur cette crise humanitaire et mondiale, tout en informant sur le service RLF (Rétablissement des Liens Familiaux) de la Croix-Rouge qui aide les migrants et leurs familles à se retrouver : c’est la mission.

Au cœur du dispositif, comprenant une vidéo digitale, notamment diffusée dans le métro d’Athènes et des contenus social media, un site web pédagogique décliné en 11 langues. Une campagne tactique et percutante, relayée sur les réseaux par de nombreuses personnalités telles qu’Aure Atika, Xavier Lacaille, Baptiste Lorber, Irène Jacob ou encore Naidra Ayadi que s’est donnée le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

En cette rentrée, Sweet Punk renforce sa position de partenaire privilégié des ONG. Une expertise qui tient profondément à cœur à toutes les équipes.

Partager cet article

Plus d'articles

Actualités 25 septembre 2023
2 min

Nouvelle campagne de Sweet Punk pour les Vins de Bordeaux

“Des rouges de toutes les couleurs”, la nouvelle campagne de Sweet Punk pour les Vins de Bordeaux

Cahier de Tendances 12 septembre 2023
2 min

Cahier de tendances – le monde du travail en 2023

Dans son tout premier cahier de tendances, Sweet Punk décrypte le monde du travail en 2023.

Articles 12 septembre 2023
11 min

La publicité et les personnages de fiction

Pour vous cet été, Sweet Punk s’est questionné sur la pertinence des mascottes dans la publicité dans une ère où les avatars et les intelligences artificielles sont omniprésentes. Grâce aux recherches effectuées pour cet article, l’agence a été confortée dans l’idée qu’une bonne mascotte reste un outil judicieux pour les marques et n’est pas antinomique avec le digital.

You should think bigger