Sweet

Sweet Punk s'engage avec le Comité International de la Croix-Rouge

Actualités

Partager

Chaque année, des milliers de migrants disparaissent en route vers l'Europe, sans aucun moyen de communiquer. Leurs familles, dispersées sur différents continents, restent sans nouvelles et dans une profonde inquiétude.

A l’occasion de la Journée internationale des personnes disparues, le 30 août, ce sont 23 Croix-Rouge européennes, en partenariat avec le CICR, qui ont lancé la campagne #NoTraceOfYou. Accompagnée par Sweet Punk, cette opération met en lumière la tragédie silencieuse vécue par des dizaines de milliers de familles. Provoquer une prise de conscience sur cette crise humanitaire et mondiale, tout en informant sur le service RLF (Rétablissement des Liens Familiaux) de la Croix-Rouge qui aide les migrants et leurs familles à se retrouver : c’est la mission.

Au cœur du dispositif, comprenant une vidéo digitale, notamment diffusée dans le métro d’Athènes et des contenus social media, un site web pédagogique décliné en 11 langues. Une campagne tactique et percutante, relayée sur les réseaux par de nombreuses personnalités telles qu’Aure Atika, Xavier Lacaille, Baptiste Lorber, Irène Jacob ou encore Naidra Ayadi que s’est donnée le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

En cette rentrée, Sweet Punk renforce sa position de partenaire privilégié des ONG. Une expertise qui tient profondément à cœur à toutes les équipes.

Partager cet article

Plus d'articles

Vie d'agence 22 septembre 2022
2 min

Quatre nouveaux talents pour la rentrée de Sweet Punk

Sweet Punk poursuit son développement et recrute 4 nouveaux CDI

Vie d'agence 15 septembre 2022
1 min

Sweet Punk voit loin

Sweet Punk continue son développement et investit de nouveaux territoires.

Articles 17 août 2022
7 min

Kim K vs Lil Miquela – le futur de l’influence se conjugue en pixels

Depuis quelques années, nous humains ne sommes plus tout à fait les seuls acteurs de l’influence. De nouveaux “êtres” mystérieux se font une place dans ce juteux secteur : les influenceurs virtuels. Sur instagram, certains d’entre eux peuvent facilement être confondus avec de vraies personnes. Une ressemblance déroutante… Mais qui sont réellement ces nouvelles progénitures de la technologie aux caractéristiques humaines et aux personnalités très réalistes ? Et à quelles fins sont-ils vraiment créés?

You should think bigger