Sweet

Un nouveau site militant et engagé pour Médecins du Monde avec Sweet Punk

Actualités

Partager

A l’issue d’une compétition qui a eu lieu en juin dernier, Sweet Punk avait été sélectionné pour réaliser la refonte graphique, éditoriale et technique du site de Médecins du Monde.

Suite à une refonte de son identité graphique et de sa plateforme de marque, Médecins du Monde avait confié à Sweet Punk la réalisation de son nouveau site Internet dans sa globalité. Des parcours utilisateurs à la hiérarchie de l’information en passant par la ligne éditoriale, l’agence a opéré une refonte technique et fonctionnelle globale du site de l’association, permettant de répondre à un triple objectif : récolter des dons, recruter des salariés et des bénévoles, et permettre aux visiteurs de mieux appréhender les activités de Médecins du Monde sur le terrain et en matière de plaidoyer.

Un site aux couleurs de l’engagement

“Parcourir le site de Médecins du Monde c’est déjà s’engager.”
C’est avec cette idée en tête que les équipes de Sweet Punk ont conçu une nouvelle expérience de navigation plus fluide et davantage centrée sur les besoins utilisateurs, facilitant ainsi la lecture des informations et incitant davantage à l’engagement.
Que ce soit pour s’informer, pour s’engager ou pour donner, naviguer sur le site de Médecins du Monde devient un acte militant : une manière de se plonger dans une forme de manifestation, entre pancartes à slogans et messages politiques. La direction artistique digitale emprunte aux affiches ses codes graphiques pour affirmer haut et fort ses convictions.

L’humanisme militant ou comment manifester son idéal sur le digital

Bandeaux qui évoquent les manifestations, grain pour un effet brut, papiers froissés et aplats qui rappellent l’affichage sauvage, c’est cet activisme de terrain qui a inspiré l’identité graphique militante du site, associé à des éditos pensés comme des slogans invitant à agir. Avec cette association visuelle et éditoriale, l’expérience sur le site traduit une liberté d’action et de réflexion.

Partager cet article

Plus d'articles

Articles 17 novembre 2022
7 min

L’enfer, c’est le genre : la place de la femme dans la publicité.

Quand elle n’est plus ménagère, elle devient objet de désir, voilà à quoi s’est trop longtemps résumée la condition féminine dans la publicité. Une idéologie de la beauté pourtant loin d’être anodine.

Actualités 10 novembre 2022
2 min

Sweet Punk remporte Citygo et Keym

Covoiturage et musique, Sweet Punk prêt pour deux nouveaux défis.

Actualités 28 octobre 2022
1 min

Classé F remporte le Trophée du podcast de Marque

Le thriller politique « Classé F » réalisé par Sweet Punk pour WWF France a remporté le "Trophée du podcast de Marque, Grande Cause" au dernier Paris Podcast Festival Pro.

You should think bigger