
Optical center
Le film TV qui transforme la vision en réflexe de santé
Client
Optical center
Secteur
Retail
Expertises
Publicité & Activations

CHALLENGE
HORS-CHAMPS
CHALLENGE
Transformer une contrainte médicale en expérience simple et immédiate
Changer de lunettes reste pour beaucoup une contrainte. Délais d’attente interminables chez l’ophtalmo, coûts élevés, remboursements partiels : les freins s’accumulent. Optical Center souhaite lever ces blocages, en valorisant une solution encore trop méconnue : la possibilité d’un examen de vue en magasin, réalisé directement par un opticien optométriste.
HORS-CHAMPS
Le vrai danger n’est pas de mal voir mais de s’habituer à vivre avec
La vraie friction n’est pas logistique. Elle est cognitive. Nous avons identifié une forme d’acceptation douce du flou, presque confortable. On préfère composer avec une gêne croissante plutôt que de s’engager dans un parcours perçu comme long, complexe ou coûteux. L’enjeu n’était donc pas d’alerter, mais de reformuler la question : et si l’effort, ce n’était plus de changer de lunettes… mais de continuer sans les changer ?
OUTSIDER MOVE
Transformer l’inaction en évidence
OUTSIDER MOVE
Comment transformer des excuses anodines en véritable prise de conscience ?
DISPOSITIF
Un film TV, trois excuses, une réponse
Un film publicitaire de 30 secondes diffusé en TV et digital, porté par une réalisation cinématographique. L’ancrage réaliste et l’approche empathique permettent à chacun de se reconnaître dans ces scènes de vie quotidiennes. Optical Center prend la parole pour rappeler que la vision n’est pas un sujet qu’on peut laisser de côté et fait ainsi de l’humour un déclic de santé.








