Sweet

ELLE et Sweet Punk oeuvrent pour un monde meileur.

Actualités
Margaux Delvigne, 2 October 2020

Partager

En mai dernier, ELLE a dévoilé son nouveau hors-série Green.

C’est confinée que la rédaction boucle ce numéro spécial : une bible pour tous ceux qui sont sensibles à l’écologie. On y trouve des tips responsables : beauté, mode, food, maison, bien-être... ELLE pense à tout mais surtout à la planète.

Pour continuer de faire vivre ce hors-série dans le temps, le magazine décide d’organiser un événement majeur les 3 et 4 octobre prochains à la fondation Good Planet.
Au programme : des conférences sur l’éco-feminisme, quels droits pour la nature, le commerce équitable, réduire son impact chez soi, ateliers DIY, ateliers de yoga et méditation...et plus encore. Il était donc important de pouvoir en donner l’accès au plus grand nombre.

Avec la Covid-19, il a été nécessaire de s’adapter car tout le monde ne peut pas participer à l’événement, et c’est Sweet Punk qui a été choisi pour trouver une solution.

Agence sensible à la cause environnementale, Sweet Punk s’engage auprès de ELLE pour porter ses messages. En plus de ses actions en interne en faveur de l’environnement (consommation responsable, recyclage des déchets, ...), l’agence compte déjà parmi ses clients bon nombre d’associations et fondations qui œuvrent pour un monde plus durable.

A l’image des plus grands festivals impactés par la crise sanitaire cette année, Sweet Punk a été sollicité pour produire la digitalisation de l’événement en créant un site dédié sur lequel seront retransmis en live les conférences, accompagnées de contenus exclusifs.

Pour ce faire, l’agence imagine la direction artistique du site, et gère l’ensemble des tournages pour en assurer la retransmission digitale.
Les lecteurs et lectrices de Elle Green pourront ainsi visionner en temps réel les conférences et les interviews qui auront lieu depuis la fondation Good Planet.

Partager cet article

Plus d'articles

Articles 2 December 2020
9 min

Les 40 ans d’Ariane : l’interview créa.

Exclu : l'interview créa du projet des 40 ans d'Ariane, avec Alexandre Castaing et Pyramid.

Actualités 26 November 2020
2 min

ArianeGroup et Sweet Punk remportent l’Or au Grand Prix Stratégies du Brand Content.

Après 1 an, ce projet vit encore sous toutes ces formes, et connait encore aujourd’hui une réelle ascension avec ce prix.

Articles 25 November 2020
4 min

33 tours dans l’espace pour les 40 ans de la fusée Ariane.

Depuis quelques années ArianeGroup, acteur majeur de l’accès à l’espace est confronté à la privatisation du marché de l’espace. Pour garder leur statut de leader, nous avons l’honneur de les accompagner sur une stratégie de communication ambitieuse : à savoir leur redonner une place de choix dans le cœur du Grand Public européen.

You should think bigger