Sweet

Faites sensation et pimpez vos visos grâce à la réalité augmentée

Articles

Partager

Le confinement, on l’a découvert, c’est surtout un quotidien de visios ! Que ce soit pour le télétravail ou pour les apéros, c’est devenu un outil indispensable pour garder le contact avec ses collègues et ses proches. Mais c’est aussi une excellente occasion de s’amuser un peu dans ce quotidien confiné et ce, grâce à la réalité augmentée et à l’application Snap Camera.

Snap Camera, la magie des lenses dans vos visios.

Snap Camera, est un logiciel qui vous permet d’appliquer les filtres snapchats dans vos conversations vidéos, quelque soit l’outil que vous utiliser : Teams, Whereby, Whatsapp, ou encore Slack.

Concrètement, Snap Camera applique les filtres disponibles directement sur le flux vidéo de votre caméra d’ordinateur. Une large bibliothèque de lenses est disponible, triés par catégories, de WFH (Win From Home) en passant par Funny, Cute ou Gaming. De quoi trouver le filtre le plus adéquat en fonction de la situation et de la ou des personnes en face de vous !

Concrètement, comment ça marche ?

Pour faire la différence pendant vos visios et détendre l’atmosphère parfois un peu pesante du confinement, vous pouvez télécharger l’application Snap Camera :

Télécharger

Une fois quelques informations d’usage remplies, l’accès au téléchargement vous sera donné.
Commencez par fermez les applications sur lesquelles vous souhaitez voir apparaître les filtres (Navigateur internet, Teams, etc) puis installez et lancez Snap Camera.
Pour les plus intéressés par l’aspect technique de l’application, sachez que le logiciel Snap Camera créé une copie de votre caméra en appliquant sur le dupliqua le filtre choisi sur l’interface du logiciel.

Pour l’installer, rien de plus simple :

Allez dans les paramètres du logiciel que vous souhaitez utiliser pour votre visio.
Là, vous devriez pouvoir choisir une nouvelle source vidéo nommée “Snap Camera”. Si, à tout hasard, cette source n’apparaît pas, redémarrez votre ordinateur !

Sur Teams, allez dans ans le menu “paramètres” puis “Périphérique” Voici dans Teams:

Dans Whereby (notre outil privilégié à l’agence)

Pour changer de filtre il vous suffit de cliquer sur un nouveau filtre dans Snap Camera et le tour est joué. Bien évidemment, vous pouvez re basculer la source video de la caméra standard et couper Snap Camera pour retrouver un monde sans filtre.

Une lense pour toutes les occasions :

Chez Sweet Punk, nous avions lancé notre premier filtre SnapChat pour… lancer une fusée !
Nous nous étions alors demandé comment faire en sorte de faire vivre à tous les européens le 100ème lancement de la fusée Ariane, qui a habituellement lieu à Kourou, en Guyane, et de rendre ce rêve des petits et des plus grands, accessible à tous.

Depuis, nous avons également développé des lenses pour La Roche Posay ou encore pour Essilor. Et bientôt disponible, nôtre filtre Sweet Punk pour faire sensation lors de vos visios !

Partager cet article

Plus d'articles

Articles 20 juin 2024
10 min

Stratégie de com des écoles supérieures : Sweet Punk donne sa master class.

Un marché aussi saturé qu’un amphi le jour de la rentrée :
Les enjeux autour des études post-bac sont de plus en plus grands. L’éducation privée a renforcé sa position d‘alternative au système classique. Avec des formations souvent plus professionnalisantes, c’est même devenu pour certains l’option la plus évidente.

Actualités 14 juin 2024
2 min

Sweet Punk signe Kleenex et Abeille Assurances

Sweet Punk, l’agence créative d’Ekstend Group, annonce l’ajout de deux nouveaux noms prestigieux à son portefeuille clients : Kleenex et Abeille Assurances. Cette expansion témoigne de la confiance croissante des marques leaders dans l’accompagnement stratégique et créatif de l’agence.

Actualités 31 mai 2024
3 min

Le CCFD-Terre Solidaire s’impose comme “la seule association qui ne fait rien” avec Sweet Punk

À l’heure où les crises se multiplient et viennent nourrir un sentiment d’urgence permanent, le CCFD-Terre Solidaire et son agence Sweet Punk dévoilent une campagne à contre-courant : “La seule association qui ne fait rien".

You should think bigger