Sweet

Alhive challenge son identité.

Secteurs
  • Culturel et sport
Savoir-faire
  • Stratégie de marque et conseil
  • Identité / Branding

Le 90 days body challenge muscle son jeu.

Situation & challenge

Une marque qui veut prendre de la masse.

Importé d’Allemagne en 2016, le programme de remise en forme 90daybodyChallenge et les compléments alimentaires ALHIVE ont su séduire de nombreux adeptes. Mais après avoir fait des émules dans plusieurs pays d’Europe, le concept, surexploité par la concurrence, a fini par s’essouffler. Comment émerger sur un marché saturé avec une thématique très codifiée et pas forcément attractive ?

Stratégie & creative idea

Vers une marque fédératrice : Alhive

Sweet Punk a accompagné l’évolution du challenge à travers la création d’une marque forte et ambitieuse. Notre stratégie : dépasser la promesse produit pour aller dans de l’affect et de l’humain. Pour y parvenir, l’agence s’inspire des codes sociaux du lifestyle et la puissance de la communauté. Telle une renaissance, Alhive symbolise la rencontre entre la personne que l’on est aujourd’hui et celle que l’on sera demain.

Stratégie des moyens

Réaffirmer sa légitimité

Ambitieuse, la marque fait la promesse de se positionner aux côtés de celles et ceux qui veulent se sentir mieux, dans leur corps comme dans leur vie. Alhive est une porte d’entrée vers un nouvel état d’esprit et un nouveau mode de vie. Nouvelle baseline : “Demain prend forme aujourd’hui”

Identité visuelle

Pour symboliser la rencontre entre aujourd’hui et demain, au cœur de la stratégie créative, l’agence a imaginé une identité visuelle aussi positive que percutante. Un logo qui laisse transparaître un élan positif vers une nouvelle vie,

Identité éditoriale

Un ton bienveillant et chaleureux qui engage de la proximité. Une vision éditoriale dynamique qui mise sur la motivation, la projection dans le futur, sans pour autant renier les efforts nécessaires à l’amélioration du présent.

 

Presence à l'esprit

Brand content

Nous multiplions les prises de parole quotidiennes et les articles du blog en garantissant la cohérence de la marque via des guidelines visuels et éditoriaux. Les discours sont donc cohérents, accordés et puissants.

Activation

“Back to school” le premier programme sportif au bureau.Prolongement chronologique du summer body, le programme “Back to school” est une activation sur le mois de septembre pensée pour maintenir sa forme physique tout en travaillant. Une déclinaison de tutos et de conseils en story Insta et en post Facebook pour motiver les utilisateurs même dans la grisaille de la rentrée.

 

Devenir une marque sociale

Social Media

Objectif : proposer un véritable coaching social media, humain, pratique, motivant.

Résultats

Émergence dans un marché saturé ? Challenge relevé.

Avec la stratégie mise en place, Alhive est devenu un acteur incontournable doté d’une marque puissante fédérant une communauté toujours plus soudée. Avec ce nouveau positionnement et cette stratégie de moyens, Alhive a ainsi gagné 30% d’adhérents supplémentaires, et les compteurs tournent.

Le nouveau logo est porté par un entrecroisement de lettres qui rappelle la présence constante et bienveillante des coachs ambassadeurs.

Nouvel baseline : Demain prend forme aujourd’hui.

Site web

Le site, la vitrine du coach

A la fois source d’informations et de divertissement, le site scelle l’état d’esprit de la marque et permet d’approfondir ce positionnement de coach virtuel.

Voir le case
social media

30% de followers gagnés en social media.

Voir le case
You should think bigger