Sweet

Le spot TV qui vise juste, lui

Secteurs
  • Banque et assurance
Savoir-faire
  • Film et vidéo

Saga TV pour le mutualiste pas comme les autres

Situation & challenge

Viser juste avec Garance

Garance, acteur historique de l’épargne depuis plus de 40 ans, souffre d’un déficit de notoriété (ex-MNRA) et de l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché.

Face à ces points de tension, Garance doit faire évoluer son positionnement.

Avec cette trilogie qui met en scène Gilbert Montagné, Garance démontre qu’ils ne sont pas un groupe mutualiste comme les autres. Ils illustrent avec humour que leur expertise et leur accompagnement permettront à leurs adhérents d’atteindre leurs objectifs.

 

Stratégie

Jouer sur les ressorts de l’autodérision

Figure inspirante et artiste renommé, Gilbert Montagné est également reconnu pour avoir surmonté son handicap et vivre sa vie sans limites. En clin d’oeil aux Jeux Olympiques, il accepte de se mettre en scène dans 3 sports différents dans lesquels il est question de viser un objectif.

Creative idea

Faites mieux que moi, choisissez Garance

Gilbert Montagné s’essaye à différents sports tels que le tir à l’arc, le basket-ball et le lancer du poids. Il aborde chaque action avec un air sérieux et concentré…. Déterminé, après chaque tir, il reste attentif et avec un sourire amusé, il demande : « Je l’ai eue ? »

Finalement, Il se tourne vers la caméra, presque rieur, pour partager un conseil plein d’humour et de sagesse : « Faites mieux que moi, choisissez Garance ! »

You should think bigger