Sweet

L'activation à 360° pour les étudiants.

Secteurs
  • Banque et assurance
Savoir-faire
  • Activation / Campagne
Récompenses
  • Awwwards Honorable Mention
  • CSS Design Awards Special Kudos
  • Top Com Consumer (Argent)

Société Générale repousse les limites du sur-mesure avec le jeu concours de l’année.

Situation & Challenge

Introduire aux enjeux bancaires une cible trop occupée à profiter de la vie étudiante.

Soirées, voyages, études, confort, alimentation… Les préoccupations des étudiants sont multiples, mais ne concernent jamais les problématiques bancaires ! Pour remédier à cela, Société Générale souhaite se placer comme la banque qui comprend les étudiants et s’adapte à chacun de leurs besoins.

Axe stratégique

La gamification pour attirer les jeunes, l’ultra-personnalisation pour les impliquer.

Pour capter une cible aussi volatile, il était indispensable de proposer une expérience hors du commun. À travers le jeu, nous faisons des étudiants des spectateurs mais aussi des acteurs du dispositif. Couplée à cette volonté d’être ludique, l’ultra-personnalisation de l’activation permet de rester au plus proche des attentes complexes de la cible.

Concept & mécanique

Occupez-vous de vos études, on s’occupe du reste.

La Box All-Inclusive propose aux étudiants de composer une année sur-mesure, à l’image de leurs besoins. Avec plus d’une cinquantaine de dotations possibles, l’utilisateur est invité au sein d’un univers full 3D pour remplir sa Box personnalisée, façon Tetris, avec les solutions les plus appropriées à sa vie étudiante.

À l’issu d’un tirage au sort, il pourra remporter sa Box, et toutes les dotations qu’elle contient, pour vivre son année étudiante idéale.

Déploiement 360°

Faire venir en visant juste.

En fonction des dotations choisies est établi un profil qui fait écho aux centres d’intérêts de l’étudiant. Le plan de diffusion stratégique s’adapte à ces profils : retargeting facebook, vidéo snack-content, bannières… l’ensemble du dispositif est décliné en une série de publicités conçues pour être au plus près des besoins de la cible.

Résultats
  • Plus de 900 000 visiteurs sur toute la durée de l’opération
  • Près de 110 000 inscriptions au jeu, un record !
  • Un total de 1000 mentions #anneeallinclusive sur Twitter
  • Fort du succès de la campagne, 3 éditions ont vu le jour

Campagne social media

Annonce des gagnants à la radio en direct sur Fun Radio

Une saga de films met en scène chaque typologie d'étudiant.

La campagne intègre des formats vidéos dans les stations de métro les plus fréquentées par les étudiants.

Interface de jeu

You should think bigger