Sweet

Le Bio s’invite à la table des décideurs politiques.

Secteurs
  • Associatif / Environnement
Savoir-faire
  • Film et vidéo
  • Activation / Campagne
  • Social media

#letsbio : LA FNH interpelle l’État avec malice.

Situation & Challenge

Sensibiliser pour convaincre.

Alors qu’un projet de loi Agriculture et Alimentation à venir s’oriente vers 50% de produits durables, dont 20% de bio en restauration collective d’ici 2022, la FNH alerte sur la nécessité de donner aux cantines les moyens d’y parvenir. Elle formule en ce sens une proposition originale : le « Bonus Cantine Bio et Locale ». Challenge : Sensibiliser l’opinion publique afin d’obtenir un large soutien.

Stratégie

Faire des enfants les ambassadeurs du changement.

Pour toucher sur un sujet aussi sensible, il faut mettre en avant les premiers concernés. Avec l’objectif d’ouvrir le débat et de créer le dialogue avec humour et légèreté, la campagne place les enfants au cœur du discours.
La campagne digitale, a ainsi pu sensibiliser le grand public de manière ludique et pédagogique en lui donnant toutes les clés de compréhension.

Résultats :
  • Des milliers de réactions sur twitter
  • Des dizaines d’articles de retombées presses
  • 25 000 signatures récoltées en faveur du Bio à la cantine.
Stratégie des moyens

3 spots vidéo

3 capsules publicitaires de la vie quotidienne, un père et son fils illustrent avec humour comment la cantine peut devenir un modèle d’éducation au bio et au local.

 

Un hashtag fédérateur : #letsbio

Court, fun, incitatif et facilement mémorisable, cet hashtag est le symbole d’un élan vers le progrès, celui du bien manger pour toutes et tous.

 

un kit media argumenté

Une série de visuels qui alimentent le débat sur le digital et kit de communication à destination de la presse et des médias partenaires

Une campagne qui met les pieds dans le plat

A boire et à manger pour les journalistes

25 000 signatures récoltées en faveur du Bio à la cantine.

You should think bigger