Sweet

Le spot TV pour mieux s’entendre

Secteurs
  • Retail
Savoir-faire
  • Film et vidéo

Ouïezen, une aide auditive créatrice de lien.

Situation et challenge

L’aide auditive qui prête l’oreille à ceux qui ne veulent pas l’entendre.

Optical Center spécialiste de l’optique et de l’audition propose une gamme d’aide auditive en exclusivité dans ses magasins permettant à ses utilisateurs de gagner en confort de vie au quotidien.

 

Intelligentes, connectées et discrètes, les aides auditives Ouïezen se positionnent comme une solution pour les jeunes porteurs (environ 40-50 ans) sur le marché.

Problématique

Dépassionner le sujet du début de la surdité.

En plus des conflits potentiels de générations dont les familles sont souvent victimes, la surdité est parfois une autre source de tensions, voire de frustration.

 

Les personnes devant porter des aides auditives n’admettent pas facilement ce besoin… et tardent à passer à l’action, de peur d’être considérées comme des vieilles personnes, quitte à se couper du plaisir des interactions quotidiennes avec leur entourage.

 

Comment dédramatiser la situation et engager la cible sur un terrain aussi glissant ?

 

Notre stratégie : placer Ouïezen comme un créateur de liens reliant les générations, plus que comme une simple aide auditive.

Creative idea

Avec OuïeZen vous allez mieux vous entendre.

Sweet Punk a réalisé un TVC de 30 secondes, drôle et authentique.

 

Grâce à l’aide auditive d’Optical Center, les personnes malentendantes peuvent renouer avec leurs proches pour finalement mieux les entendre, et mieux s’entendre.

 

Loin du cliché de la vieille personne que personne n’entend, et qui n’entend personne, le film met en scène un père et sa fille adolescente, que l’aide auditive OuïeZen, aide à mieux s’entendre.

You should think bigger