Sweet

Réinventer le before / after.

Secteurs
  • Beauté et style
  • Retail
Savoir-faire
  • Film et vidéo

Vichy challenge les standards de la beauté

Situation & Challenge

Repositionner le fond de teint star

Avec Dermablend, la marque Vichy a été pionnière sur le marché des fonds de teint à haute couvrance. Face à la tendance « no make-up » portée par des discours féministes puissants, la marque est à la recherche d’un positionnement lui permettant de conserver son leadership tout en véhiculant un message progressiste.

 

Vision Stratégique

Un territoire qui redonne le choix aux femmes 

Sweet Punk a emmené Vichy Dermablend vers un territoire inexploré, celui du choix. En remettant la femme et son désir au cœur du discours, la marque porte un discours fort et se positionne comme un allié. L’idée : ne pas stigmatiser la marque ni la volonté de la femme qui reste au coeur de son bien-être.

 

Creative idea

Des tutoriels à quatre mains

Ce territoire de marque est complété par une idée aussi créative qu’utile : la création de tutoriels avec un duo composé des deux prescripteurs qui recommandent le plus le produit, les make-up artists et les dermatologues. Chacune des quatre problématiques est disséquée par les deux experts qui distillent leurs conseils sous forme de routine.

Stratégie des moyens

Un « avant/après » réinventé

Pour définir l’identité visuelle de cette nouvelle prise de parole, l’agence a relevé le défi de réinventer le « avant/après », initié il y a plusieurs années par Vichy.

Le before after revisité : les compositions cassent la linéarité en s’imposant comme deux moments de vie, basés sur le choix de se maquiller ou non.

Vidéos before/after

vichy dermablend

Vidéos tutorials

Vidéos testimonials

Visuels print before/after

You should think bigger